Désintox: Non, Leicester City ne s’intéresse pas à Donald Guerrier

Désintox: Non, la RD n’a pas qualifié Haïti de « zone de désastre écologique et sanitaire »
January 7, 2019
Pénurie de carburant: le directeur général du BMPAD n’a pas respecté ses promesses
January 10, 2019

Port-au-Prince, le 7 janvier 2019._ Depuis quelques jours, des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias, font état d’un éventuel rapprochement du Club anglais Leicester City vers le latéral gauche haïtien du FKb Qarabag Wild Donald Guerrier.

Ce soir, un chroniqueur sportif de Radio Caraïbe FM a divulgué la rumeur en direct sur la bande FM depuis la capitale d’Haïti.

L’infox a été publié pour la première fois sur une page Instagram non officielle de Leicester City, en rapportant une simple allegation de Donald:  “Donald a dit à Leicester City, 😳😳 Selon les allégations, le club anglais de Leicester s’intéresse à Donald. Même dans les prochains jours, ils seront en contact avec notre équipe pour des entretiens“(traduction automatique).

Mais c’est faux, le footballeur a lui-même démenti cette information dans les colonnes de FootKole, qui a pris le soin de partager les résultats de son enquête avec nous.

Lisez l’article de Footkole: FOOTBALL -EXPATRIÉS : LA VÉRITÉ SUR L’HISTOIRE LEICESTER CITY – DONALD GUERRIER: https://www.footkole.com/football-expatries-la-verite-sur-lhistoire-leicester-city-donald-guerrier

Ce média qui se spécialise dans le sport, plus particulière a dans le football, a contacté la page Facebook de Leicester City FC France qui a aussi démenti cette rumeur.

Le club n’a jamais jeté son dévolu sur l’international haïtien, qu’il prétend être loin du standard escompté du vestiaire de Claude Puel, aucun intérêt pour le joueur. Les informations étaient bidons et fausses. Et de plus, il n’est pastout jeune. Une raison supplémentaire pour ne pas se positionner d’autant qu’iln’a pas le niveau de la Premier League” a réagi la page non-officielle de Leicester City FC France. Un peu méchant la réponse mais elle nous aide à voir claire dans ce dossier.

Aucune trace non plus de cette information dans le média Daily Mail, cité comme principale source par les pages qui ont divulgué la nouvelle.

Haiti Tempo, un autre site professionnel qui se spécialise aussi dans le sport, va dans le même sens que Footkole en se penchant sur l’origine de la rumeur depuis samedi dernier: 

Foot-Transfert : Wilde Donald Guerrier courtisé par Leicester, c’est vrai ou faux? https://haititempo.com/foot-transfert-wilde-donald-guerrier-courtise-par-leicester-cest-vrai-ou-faux/?

Mais avec toutes les diversions qui se font dans cette affaire, nous devons attendre la fin du marché de transfert pour être sûre à 100%. D’après certaines sources,  ce sont les proches de Donald Guerrier qui alimentent cette rumeur durant la période de Mercato pour faire gripper la valeur de l’international haïtien sur le marché. Le dossier peut basculer à tout moment.

La valeur actuelle du jour s’élève à € 900,000 actuellement. 

Mise à jour 8 janvier 2018: Donald Guerrier participe aujourd’hui à l’entrainement du club d’Azerbaïdjan de Qarabag FK

© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×
Ekri nou sou WhapsApp