Affaire Demalog: La première Dame Martine Moïse n’a pas dit toute la vérité

Désintox: le chanteur Ti Joe Zenny arrêté en possession de drogue
December 8, 2018
Désintox: manifestation d’une bande armée à Port-au-Prince
December 17, 2018

Au cours d’une interrogation de l’actuel Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), dans une rencontre de travail le jeudi 6 décembre 2018 avec la Commission Ethique et Anti-Corruption du Sénat de la République sur les résultats d’une enquête préliminaire sur la conclusion d’un contrat entre l’Etat Haïtien et la firme Dermalog, et les ministres de justice et des finances du gouvernement actuel, Jude Jacques Elibert qui a révélé que la Première Dame faisait partie d’une délégation qui se rendait en France pour la signature du contrat avec une firme allemande dénommée DERMALOG.

Le bureau de communication de la première dame a apporté un démenti dans un communiqué datant du 9 décembre 2018. « Le bureau de communication de la Première Dame dément les informations selon lesquelles Madame Martine Moise aurait pris part à une quelconque délégation composée du Directeur General de l’ONI Jude Jacques Elibert, laquelle délégation aurait séjourné en France dans le but de signer un contrat avec la firme Dermalog », lit-on dans ce communiqué. 🤥🤥🤥🤥🤥

« Les faits rapportés sont erronés et ne correspondent en rien avec la réalité », avance le communiqué. 🤥🤥🤥🤥🤥

T-check Haiti a enquêté sur une vidéo disponible sur le Channel Youtube de la première Dame. Celle-ci techniquement est vraie. Le fact-checker confirme la présence de la Première Dame dans plusieurs institutions en France en compagnie de l’actuel Directeur Général de l’ONI contrairement au communique du bureau de la communication.

Pour l’édification de nos lecteurs et lectrices nous compilons dans l’article la vidéo ainsi que le communiqué de la Première Dame Martine Moise.

 

Intervention du Sénateur Youri Latortue en présence de quelques journalistes de St Marc tels que Nixon Deneus (Max FM, correspondant de radio Pacific), Frantz Augustin (correspondant de Radio)…

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×
Ekri nou sou WhapsApp