Le 3 décembre 2021._ . Le journal en ligne Vant Bèf Info, a publié un article dans lequel il affirme que le canada entame un processus de recrutement d’infirmières et d’infirmiers en Haiti. Depuis, d’autres agences en ligne comme Press Lakay et autres pages populaires ont divulgué la nouvelle un peu partout sur la toile. Mais cette information est fausse.
En effet dans un tweet sur leur compte officiel, l’ambassade du canada a porté en faux ces allégations et a invité le public a faire attention aux arnaques.
⚠️ Attention ⚠️
Avis à tous les haïtiennes et haïtiens: veuillez noter que le Canada et le Québec ne recrutent pas d’infirmières/infirmiers en Haïti présentement. Prenez garde aux arnaques. (1/2)— Canada en Haïti (@AmbCanHaiti) December 3, 2021
L’article dont on ne retrouve plus le contenu sur la page Facebook de VBI et sur son site web, a déjà fait son petit bonhomme de chemin. En effet VBI affirme qu’une centaine de personnes avait déjà appliqué au poste et a invité d’autres à le faire avant la date du 15 décembre a travers un lien qu’il ont pris le soin de laisser à la fin de l’article.
Ce type d’annonce relève pur et simplement de l’arnaque, et ils n’ont pour objectif que d’estorquer des informations et de l’argent à ceux qui se font prendre. T-check vous invite à rester sur vos gardes afin d’éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs. Prenez le temps de bien lire les annonces et de vérifier les sources avant de vous impliquer.
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2021