Légal

T-check Haiti est un projet initié par le Groupe Média MagHaiti. Mais l’outil est conceptualisé, réglementé et évalué par l’Association Haïtienne des Médias Ligne (AHML). Ces deux institutions sont légalement enregistrées en Haiti respectivement au numéro: 318 Reg.38 et STW-27410

Le fact-checker n’est pas encore légalement enregistré sur le nom de T-check Haiti, puisqu’il n’y a pas encore de textes de lois qui couvrent un tel outil.

Le Groupe Média MagHaiti qui comprend www.maghaiti.org et www.alolakay.tv, a pour mission d’informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, son objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont il a besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

L’Association Haïtienne des Médias Ligne dont le sigle est AHML, est fondée à Port-au-Prince le 25 juin 2016 après plusieurs mois de discussions entre les patrons de différents médias en ligne. C’est une structure à but non lucratif dont l’emblème est représenté par deux sphères zébrées en un éclair formant un  « A » aux couleurs orange et bleue avec l’inscription AHML. La structure comprend actuellement plus d’une vingtaine de médias membres.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Ekri nou sou WhapsApp
Powered by