Depuis plus de 24 heures, la rumeur de l’arrestation de l’ancien sénateur de l’Ouest Jhon Joel Joseph a fait des vagues sur les réseaux sociaux. Des médias comme Info Sociale, Haïti Média 1, Press Lakay News, Lari a Show, Tele On et la Page Facebook Bingo News, étaient les premiers à diffuser cette information qui devient virale depuis quelques heures. Si certains ont relayé cette information avec prudence, les autres ont choisi la carte de la sensation et partagent la rumeur sans réserve.
Mais en réalité, c’est faux. La rumeur a été démentie ce dimanche après-midi aux environs de 12 h 24 pm sur la page Twitter du commissaire de Police de Bahamas Paul Rolle. “Je tiens à informer que le fugitif haïtien John Joel Joseph n’a pas été arrêté par la police aux Bahamas et n’est pas sous notre garde.”
I wish to advise that Haitian fugitive John Joel Joseph was NOT arrested by police in The Bahamas and is NOT in our custody.
— Commissioner Paul Rolle (@paul_rolle) January 9, 2022
À rappeler que Jhon Joel Joseph est recherché par la Police Nationale d’Haïti pour son implication présumée dans l’assassinat du Présidant Jovenel Moise le 7 juillet 2021. Une vidéo publiée par un média étranger a montré l’ex sénateur en train de prêter serment aux côtés de James Solages, un des présumés assassins de Jovenel qui faisait partie du commando qui s’est introduit dans la maison présidentielle pour l’assassiner.
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2022