• Notre équipe
  • Notre mission
  • Politique
  • Légal
  • Financement
  • Outils
  • Correction
  • Contact
Wednesday, March 18, 2026
  • Login
T-check
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Dépêche
  • Image
  • Article
  • Liste noire
  • Don
  • Staff
  • Contact
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Dépêche
  • Image
  • Article
  • Liste noire
  • Don
  • Staff
  • Contact
No Result
View All Result
T-check Haiti
No Result
View All Result

Désintox: non, l’élève Géraldine n’a pas été assassinée par ses ravisseurs

admin by admin
January 22, 2021
in Société

Port-au-Prince, le 22 janvier 2020._ Aujourd’hui, l’agence en ligne Port-au-Prince Post a annoncé que la fillette de 16 ans, enlevée il a quelques jours, a été violée puis tuée ses ravisseurs. « Ses parents n’ont pas pu collecter les 100 000 dollars américains exigés », pouvons-nous lire sur la page Twitter de cette agence.

Capture d’écran de l’info

Mais il s’avère que cette information est fausse, puisque selon deux sources, l’actuel maire de Carrefour Jude Edouard Pierre, et l’ancien maire Yvon Jérôme, la victime est en vie et elle a été libérée aujourd’hui même.

Dans une interview exclusive accordée à l’agence en ligne Vantbèf Info, le Maire de Carrefour dément les informations qui feraient croire que l’élève aurait été exécutée par ses ravisseurs, sans donner d’autres détails. « J’ai parlé aux parents de l’écolière, ils m’ont confirmé la libération », précise Jude Édouard Pierre qui demande aux manifestants de rentrer chez eux. Lien: Haïti/Kidnapping : Le Maire de Carrefour Jude Édouard Pierre annonce la libération de l’écolière Géraldine Joachim

Jude Edouard Pierre a fait les mêmes déclarations au micro de RFM, pour dementi les rumeurs de l’assassinat de l’ecoliere.

Libération vers 1h de l’écolière Géraldine Joachim qui avait été kidnappée à Carrefour l’info est confirmée par le maire de la commune .Jude Edouard Pierre tord ainsi le cou aux rumeurs faisant état de l’assassinat de l’écolière qui reçoit des soins dans un hôpital .#RFMINFO

— Radio RFM 104.9 (@MARADIOFM) January 22, 2021

Selon l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme intervenant sur la RCH2000, Géraldine Joachim serait bel et bien en vie. Elle aurait été libérée contre rançon, elle est transportée à l’hôpital pour les soins nécessaires.

L’agence en ligne Haiti Standard qui avait aussi divulgué la fausse information, vient de rectifier le tire en modifiant la première publication: (rectification) Carrefour – Kidnapping : libération de l’élève Géraldine Joachim, selon le Maire Jude Édouard Pierre

Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti:  App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva

© Tous droits réservés / T-check Haiti 2021

comments

Post Views: 603
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Messenger Share
Share

Qui sommes-nous

T-check Haïti vise à analyser le degré de fiabilité et d’objectivité des informations qui circulent sur la toile et les médias traditionnels, afin de vérifier si les faits ne sont pas instrumentalisés, présentés de manière tendancieuse dans le but de servir des intérêts partisans ou de dissimuler des conflits d’intérêt.

Les plus populaires

  • Le rôle important des réseaux sociaux dans la lutte contre l’augmentation du prix du carburant en Haïti (36,887)
  • Non, le canada et le Québec ne recrute pas d’infirmiers et d’infirmière actuellement en Haïti (31,312)
  • Les manipulations autour de l’éventuelle installation de Joseph Lambert (21,562)

Nouveaux articles

Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking

Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking

January 8, 2025
Des professionnels de la santé testent les résidents pour le Covid-19 dans la ville de Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine, le 15 mai 2020. Photo CNN

Désintox : la Chine fait-elle face à une nouvelle épidémie appelée HMPV ?

January 5, 2025

Appartenance

Appartenance
  • Notre équipe
  • Notre mission
  • Politique
  • Légal
  • Financement
  • Outils
  • Correction
  • Contact

© 2016 - 2023 Groupe Média MAGHAITI

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
X
Subject:
Message:
Ajax loader
No Result
View All Result
  • Home
  • Dépêche
  • Liste noire
  • Instagram
  • Forum
  • About
  • Notre mission
  • Financement
  • paticipation
  • Note équipe
  • Correction
  • Outils
  • Contact

© 2016 - 2023 Groupe Média MAGHAITI

Partager avec vos amis
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Messenger Share
Share