Port-au-Prince, le 1er mai 2019._ En conférence de presse ce matin, le secrétaire d’Etat à La Sécurité Publique Ronsard St Cyr a affirmé que le bras droit du chef de gang de Arnel a été abattu lors d’une opération policière à Marchand Dessalines hier et avant-hier. Il a ajouté que Arnel lui-même a été blessé mais ne pouvait pas confirmer si c’est par balle.
Quelques minutes plus tard, l’institution policière a confirmé ces allégations sur son compte Twitter: «[#Haiti]. [sic].Il est confirmé que le chef de gang Arnel Joseph a été blessé au cours d’une opération menée par la @pnh_officiel à #Savien dans le Département de l’Artibonite puis son bras droit a été tué lors des échanges de tirs au cours de cette même opération ». Lien: https://twitter.com/pnh_officiel/status/1123377138458034179

Selon haiti24.net, le porte-parole de la PNH Michel- Ange Louis Jeune avait démenti les informations faisant croire que le chef de gang très recherché par la police a été blessé par balles, affirmant qu’Arnel Joseph légèrement blessé au pied a eu un accident de circulation. Il aurait fait cette intervention dans une interview accordée à Radio Metropole mardi. Lien: http://haiti24.net/arnel-joseph-blesse-ou-accidente-la-pnh-cree-la-confusion/
Parallèlement, Radio Télé Métropole a démenti ces informations à travers son compte Twitter. « Arnel Joseph n’a pas été blessé par balles. Son adjoint n’a pas été tué. Les allégations faisant croire le contraire sont non fondées. En revanche le numéro un du gang était légèrement blessé au pied lors d’un accident de la circulation », pouvons-nous lire sur la page Twitter de l’un des plus grands médias en Haïti.

Plusieurs collaborateurs de T-Check Haiti à St-Marc et aux Gonaïves vont dans le sens que les journalistes de Radio Télé Métropole, en affirmant qu’effectivement, le dénommé Arnel Joseph a été légèrement blessé dans un accident de la route mais qui n’implique pas la Police Nationale d’Haïti. Plusieurs riverains de la zone confirment cette version.
Aucun journaliste de la zone ne peut confirmer ou infirmer la mort du bras droit de Arnel Joseph dans une quelconque opération de la PNH.
© Tous droits réservés, T-check Haiti 2019