Port-au-Prince, le 18 mai 2020._ En vue de faire face à la crise provoquée par la propagation du Coronavirus en Haïti, l’administration Moïse-Jouthe a effectué une commande de matériels et équipements sanitaires en Chine.
L’Etat haïtien a placé une commande de plus de 18 millions de dollars pour l’acquisition de matériel hospitalier conformément au plan de préparation de réponse du MSPP au coronavirus auprès de la firme Bowang Co.Ltd/China Xu Xiao, a confié le Premier ministre Joseph Jouthe au journal le Nouvelliste, samedi 28 mars 2020. L’Etat haïtien place une première commande de 18 millions de dollars de matériel hospitalier auprès de la Chine…
Dans une intervention pour s’adresser à la Population le 27 avril, Jovenel Moïse a évoqué un coût total de 2 milliards de gourdes et de 900 millions de gourdes en vue du transport.
Le 18 mai 2020, en marge de la commémoration de la journée de la fête du drapeau et de l’Université, le locataire du Palais National parle d’un coût de 4 milliards de gourdes pour les matériels.
De la confusion totale purement et simplement. Ici, l’extrait video des deux discours:
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti, sur l’App Store, Google Play et à partir des liens: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020