Une publication de la page Facebook Piwili Magazine et quelques internautes sur WhatsApp, affirment qu’un zombie aurait été trouvé dans les affaires d’une française à l’aéroport Toussaint Louverture.
« La police haitienne a arrêté une française essayant de faire rentrer un zombie en France dans sa valise », pouvons-nous voir sur cette page qui contient plus de 194.000 fans.
Mais aucun incident de ce genre n’a été signalé récemment.
Après une recherche sur Google Image, nous avons découvert que la photo, vieille de deux ans, a été utilisée par le site makacla.com dans une affaire similaire qui impliquait une française à l’aéroport Toussaint Louverture en 2017.
« La police haïtienne a arrêté une française essayant de faire rentrer un zombie en France dans sa valise. Qui serait selon elle une oeuvre d’art.
On connait cette affaire de zombification dans le vaudou haitien. Mais cette fois et dans ces conditions c’est du jamais vu ». Lien:La police haïtienne a arrêté une française essayant de faire rentrer un zombie en France
Cette rumeur est donc une nouvelle publication de ce qui s’est passé à cette époque et diffère totalement de l’actualité. Malgré sa popularité, la page Facebook Piwili Magazine n’est pas une source digne de confiance.
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019