Port-au-prince. 13 mars 2021. L’ informartion signalant la mort de l’un des policiers hospitalisés à l’hôpital Bernard Mevs suite à l’opération ratée de village de Dieu hier vendredi 12 mars est fausse. Selon la rumeur, le policier serait mort à cause de l’indisponibilité de pochettes de sang pour qu’il soit transfusé.
Les responsables du centre hospitalier, joints au téléphone ont démenti la rumeur et ont affirmé que les policiers sont bien vivants. Selon les déclarations du chef de la police, M. Léon Charles, cinq de ces policiers sont déjà rentrés chez eux et les trois autres sont toujours à l’hôpital et reçoivent des soins.
Le docteur Marlon Bitar de Bernard Mevs a aussi publiquement démenti l’infox sur la mort d’un agent de l’unité spécialisée SWAT, sur un groupe WhatsApp, qui représente l’un des principaux canaux de Fake News.
Rappelons que ces policiers font partie des victimes de l’opération ratée de village de Dieu qui s’est soldée par un carnage dans lequel quatre agents de la PNH ont trouvé la mort hier. Des images sanglantes de leur dépouilles ont fait le tour des réseaux sociaux, ce qui a soulevé l’indignation de beaucoup de citoyens.
Plusieurs institutions dont la Binuh et la primature ont publié des communiqués de presse pour dénoncer cette situation et présenter leurs sympathies aux proches des victimes. Le DG de la PNH appelle les policiers à la solidarité et promet d’accompagner les parents des victimes.
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020