Quelques jours après le début de la Gold Cup, une rumeur qui insinuait que le chèque de l’Etat haïtien à l’intention de nos grenadiers n’avait pas de provision, faisait beaucoup de ragot sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont réagi par rapport sur ce dossier, et ont critiqué le gouvernement pour son non-sérieux. Cette information a même été partagé par certains journalistes et médias.
Mais cette information est fausse!
Le bureau du secrétaire de communication d’Etat a publié une note dans laquelle il a porté en faux, cette rumeur.
De plus la fédération haïtienne de football a confirmé avoir encaissé le chèque, dans une note de presse donné par ses responsables depuis le 16 juin dernier. En voici un extrait:
“La FHF veut remercier tous ceux qui l’ont assistée dans ces efforts de donner de la joie et de la fierté aux Haïtiens, d’abord l’Etat Haïtien qui vient de décaisser une subvention de vingt-cinq millions (25 000 000) de gourdes qui permettra à notre Association de résorber une partie des lourdes dettes découlant de la participation des équipes nationales“.
Tout compte fait cette rumeur n’est que l’œuvre de personnes mal intentionnées qui veulent induire en erreur la population.
T-check vous invite à toujours vérifier les informations avant de partager.
.
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti, sur l’App Store, Google Play et à partir du lien: https://www.ticheck.app/