Il n’y a pas plus que 72 heures depuis qu’un calendrier de reprise des activités scolaires circule sur les réseaux sociaux. Fixant la réouverture des classes en août prochain, Il s’agit d’un document contrefait, le bureau de communication du MENFP vient d’apporter un démenti formel.
“Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle #MENFP attire l’attention de la population en général et de la communauté éducative, en particulier, qu’il n’a pas encore adopté un calendrier scolaire pour la reprise des activités scolaires afin de boucler l’année académique 2019-2020” dément un communiqué publié le 31 mai 2020 sur site du MENFP.
En effet, avant d’envisager l’élaboration de tout possible calendrier scolaire, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la formation Professionnelle entame pour l’instant, des discussions avec les acteurs et partenaires concernés par la question.
Le MENFP rejette d’un revers de main cette contrefaçon et lance une mise en garde à toute fausse information partagée sur la toile prétextant emanée d’une décision du dit ministère.
Pas encore de calendrier scolaire adopté par le MENFP pour la reprise des activités scolaires
“Pour le moment, le ministère qui a travaillé sur plusieurs scénarios d’une éventuelle reprise des activités scolaires, a engagé une série de consultations avec tous les acteurs et partenaires sur ce dossier avant de prendre toute décision qui doit tenir compte aussi des avis des scientifiques sur la pandémie” explique la note.
Ce document dénué de toute authenticité, porte l’entête du MENFP, le format habituel utilisé mais avec des informations erronées. Il fixe l’ouverture des classes en août et la fermeture en octobre. Ce soi-disant calendrier ne se trouve sur aucun site internet, ni pages officielles du gouvernement .
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020