Port-au-Prince, le 17 mai 2020._ Selon une publication faite hier samedi sur un groupe Facebook, un utilisateur a dévoilé des images dans lesquelles nous pouvons constater plusieurs personnes en train de consommer de l’herbe en même temps. Selon le caption, un prophète de l’église aurait recommandé aux fidèles de son église de manger de l’herbes en guise de prévention contre la Covid-19.
Mais cette information est fausse!
Après une recherche inversée sur Google Image, nous avons pu constater que ces photos ont été déjà publié le 12 janvier 2014 à 12h20 PM par le média international NEW YORK DAILY NEWS. Lien: South African preacher tells parishioners to eat grass to get closer to God
Il s’agit de l’histoire d’un prédicateur sud africain, Lesego Daniel, qui a conseillé à ses fidèles de manger de l’herbe afin d’être plus proche de Dieu.
Donc, ces images n’ont aucun rapport avec la pandémie de la Covid-19 ni avec Haiti. C’est l’une des manipulations d’un secteur pour essayer de discréditer les religieux.
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti, sur l’App Store, Google Play et à partir des liens: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020