Port-au-Prince, le 12 février 2019 — Ce mardi, lors de la gigantesque manifestation des riverains de Cité Soleil réclamant le départ du président Jovenel Moise dans les rues de Port-au-Prince, une rumeur qui circulait faisait croire qu’un journaliste de radio Méga avait été abattu par erreur par des policiers qui dispersaient brutalement la foule aux alentours de rue Lamarre.
Plusieurs manifestants ont divulgué cette information en direct sur les ondes des stations de radio qui couvraient l’événement.
C’est archi faux!
Effectivement, un homme a été tué à l’angle de la rue Lamarre. Cet incident est survenu après une intervention d’une patrouille policière, dans le but de repousser à l’aide de gaz lacrymogènes et tirs nourris- les manifestants qui voulaient se rendre devant le Palais National.
Les protestataires accusent les agents de la PNH circulant abord d’un « Zo Reken ». Ils affirment que les policiers ont tiré à hauteur d’homme sur la foule.
Le cadavre a été emporté par les protestataires quelques minutes après l’incident. La victime n’avait aucune pièce identifiant de membre de presse. Les responsables de Radio Méga ne sont pas au courant de cet incident.
