Port-au-Prince, le 8 juillet 2020._ Deux jeunes danseurs, Nancy Dorléans et Sébastien Petit, ont été retrouvés sans vie le vendredi 26 juin 2020 dans la commune de Tabarre. Partis depuis mardi dernier, ils n’avaient pas pu regagner leur domicile.
En conférence de presse le jeudi 2 juillet 2020, le Porte Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur Divisionnaire Gary Desrosiers, a confirmé que la La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis un avis de recherche contre Robert Harry Bretous. La police aurait remarqué des traces de sang qui s’apparenteraient à celles des victims dans le véhicule présumé du suspect.
Mais selon une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, l’avis de recherche de la PNH est une manipulation qui a pour objectif de detourner l’attention de la population sur ce dossier, puisque Richard Harry Bretous est décédé depuis 8 ans environ.
Cette énième théorie du complot a fait des vagues dans les groupes WhatsApp, Facebook et Telegram. Cette nouvelle a été propulsée par plusieurs centaines d’internautes et de pages d’information, s’est avérée fausse par la suite.
Ce mercredi 8 juillet, à 13h 35 au niveau du sous commissariat de Thomassin, commune de Pétion-VilleRobert Harry Bretous, recherché par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour le double meurtre de Nancie Dorléans et son partenaire de danse Sébastien Petit s’est finalement rendu à la police. Lien: BREAKING NEWS: Robert Harry Bretous, s’est rendu à la police
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020