Port-au-Prince, 12 octobre 2019._ Selon une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, la marche des artistes baptisée « Lage pye w» prévue pour ce dimanche 13 octobre 2019 dans la capitale, contre le Président Jovenel Moise, a été annulée.
L’affiche a été publiée sur la page Facebook de la Télévision Nationale d’Haiti pendant quelques minutes mais elle a été vite supprimée par la suite.
Cette information est fausse, selon le rappeur de Barikad Crew Izolan. Il a annoncé sur Twitter que le rendez-vous est maintenu pour ce dimanche, tout en lançant une mise en garde à ses collègues chanteurs dans le camps adverse.
OyèOyè! Pat gen dyalog avan, se pa kounya ki pral gen dyalog. Atis ki gen kòb nan men yo pou kraze mach demen 13 Oktòb la, pito yo remèt li paske pèp la gentan mobilize pou akonpaye atis yo demen #FokKatLaRebat #LagePyew TOUT MOUN MAYO BLAN DEMEN RED ✊🏾
— IZOLAN (@izolanofficial) October 12, 2019
A rappeler que à l’initiative de King Kino et Izolan, un groupe groupes d’artistes organisera une marche pacifique à Port-au-Prince ce dimanche, Le rendez-vous est fixé devant l’ancien local de Rex Théâtre au Champ de Mars en passant par Bourdon, Canapé Vert, Pétion-Ville, Delmas pour revenir au lieu de départ. Tous les participants doivent être vertus de blanc.
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti, sur l’App Store, Google Play et à partir des liens: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019