Port-au-Prince, le 20 avril 2019 — Ce vendredi saint, des individus lourdement armés ont attaqué le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite. Cette attaque aurait été provoquée par l’arrestation d’un présumé membre du gang « Baz Savyen » qui opère dans cette localité.
Depuis, la toile s’enflamme. Des centaines de version font le tour des réseaux sociaux, chacune différente des autres.
Selon certaines rumeurs, rapportées même par des médias plus ou moins dignes de confiance, « le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite a été incendié, au moins deux policiers ont été assassinés dans cet assaut et plusieurs autres ont été kidnappés par les bandits ».
Ces informations sont complètement fausses! 🤥🤥🤥🤥🤥
Selon un de nos collaborateurs envoyé sur les lieux tard dans la soirée, il n’y a pas de mort d’homme dans les rangs de la Police Nationale d’Haiti. Selon lui, un agent 4 a reçu un projectile au niveau du pied et un autre a effleuré sa tête.
Il a précisé que tous les autres policiers ont eu le temps de se réfugier au commissariat de St-Marc.
Dans cette vidéo d’illustration, notre collaborateur prouve que les locaux du commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite restent intactes. Cependant, plusieurs voitures ont été incendiées sur la cour dudit commissariat.
Frantz Renel Lebrun, journaliste de Radio Antenne Continentale et correspondant permanent de Radio Ibo dans le département de l’Artibonite, affirme que deux présumés bandits auraient été abattu lors de cette attaque. Radio Métropole abonde dans le même sens, dans un tweet fait ce matin.
Deux présumés bandits tués ,lors d’une attaque contre le commissariat de Petite Riviere de l’Artibonite hier vendredi.
— Métropole Haiti (@metropoleHT) April 20, 2019
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019