Dans un article publié lundi 28 janvier 2019, la rédaction du média en ligne Vantbèf Info a rapporté que “Des individus armés non identifiés par la police haïtienne ont mis le feu au local du sous commissariat situé à Montrouis (Artibonite) ainsi que dans plusieurs véhicules garés à proximité dudit sous commissariat”.
Effectivement a eu lieu hier lundi, une manifestation émaillée de violences des riverains de la commune de Montrouis dans l’Artibonite.
Pas moins de 3 véhicules incendiés dont l’un appartenant à un inspecteur de Police du Sous-Commissariat de cette localité, tel est le bilan de cette journée de protestation.
Les locaux du sous-commissariat n’ont pas été ravagés par le feu, comme l’a annoncé, Vantbèf Info et d’autres qui ont relayé l’information dans la vérifier.
Une affaire de conflit terrien serait à l’origine de cette situation de tension. La route nationale numéro 1 à hauteur de Montrouis, a été bloquée au cours de cette journée en raison de ces agitations.
Ce mardi 29 janvier 2019, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers a affirmé que les policiers ont pris le contrôle de la zone et qu’une enquête est ouverte autour de ce dossier.