Des photos et vidéos d’une femme qui se masturbe et qui expose son sexe nu devant un homme dans une chambre – circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux dont Facebook. Ces images ont été identifiées comme étant celles de la femme du chanteur de Djakout #1 Shabba et comme une preuve de l’infidélité de celle-ci à l’égard de son mari.
En réalité ces images sont des infox. T-Check a analysé les photos, les vidéos et les publications Facebook et WhatsApp pour vous apporter la vérité des faits.
Des images qui ne se ressemblent pas
La femme sur la vidéo quelque peu – ressemble à celle du chanteur, mais les analyses approfondies et minutieuses prouvent que les deux personnes sont différentes.
La comparaison de la vidéo avec une photo authentique de la femme de Shabba a révélé divers points de dissemblance. La femme sur la vidéo a deux grains de beauté dont l’un se situe au coin de la bouche et l’autre sur la narine gauche, tandis-que la femme de Shabba n’en a qu’un. Ce dernier se situe sur le milieu de son nez.
La femme de Shabba porte le tatouage d’une fleur à l’avant –bras gauche, celle sur la vidéo n’en a pas.
Depuis la démocratisation de l’internet en Haïti, on assiste à de nombreux cas similaires. Des personnes mal intentionnées essayent de détruire la personnalité d’autres par l’utilisation de fausses images ou images truquées.
Shabba s’explique!
En ce qui concerne la diffusion de la vidéo, le chanteur Hervé Anténor connu sous le nom de Shabba s’est fendu d’une publication sur la page Facebook officielle de Djakout #1 pour démentir ces infox.
Le chanteur accuse des personnes de mauvaise foi qui veulent le déstabiliser et porter atteinte à l’intégrité de sa famille.
Laplanta épinglé, nie tout!
Des internautes auraient accusés Hervé Laplante aka Laplanta d’avoir diffusé ces images. Ce qu’il a démenti sur sa page Facebook le 26 janvier dernier à 11h44 du matin.
L’animateur clame tout haut son innocence et décline toute responsabilité dans la diffusion de cette vidéo.
« Paj Facebook, Instagram ak Twitter mwen piblik, fòk tout moun ta wè ki kote mwen lage foto yap pale yo » , a-t-il écrit pour se défendre.
En ce qui concerne la provenance des photos et de la vidéo, elles ont été vulgarisées sur le site event.popourinews.com. Un site qui n’est pas une source fiable. Un site reconnu comme promoteur de fake news. C’est à titre qu’il figure d’ailleurs dans la liste noire de T-check Haïti.
La femme qui s’y trouve n’a pas été identifiée. Cependant, il est clairement établi qu’il ne s’agit pas de la femme du chanteur, comme le laisse croire certains internautes.