Port-au-Prince, le 3 juin 2020 — Lors d’une intervention à l’émission Pulsations Magazine diffusée hier mardi sur Télé PLURIEL, chaine 44, le responsable de l’hôpital du Sanatorium, Dr Jean Ardouin Louis-Charles, a affirmé qu’une personne suspectée de contracter la Covid-19 a été brulé vif en sa résidence privée dans la Commune de Carrefour. “Comme le suspect avait de la fièvre, on a mis le feu dans la maison avec la personne à l’intérieur. L’incident s’est produit hier soir”, a expliqué le docteur Louis-Charles avec tristesse.
Bien avant l’intervention du Dr Jean Ardouin Louis-Charles sur Télé PLURIEL, c’est le journaliste Enock ARISMAT qui divulgué l’information sur Twitter, qui a récolté. Un publication qui a récolté 129 Retweets et 58 Like.
Plusieurs médias de la capitale – dont Radio Vision 2000, Radio Métropole et Mag Haïti – ont relayé l’information.
Mais, le Dr Jean Ardouin Louis-Charles a eu ce mercredi un discours assez contradictoire, lors d’une deuxième intervention à l’émission Jounal 4 è de Radio Kiskeya. Dans cette interview, Dr Louis-Charles, cousin du défunt, a démenti ses premières allégations en avançant que c’est une lampe ou une bougie qui aurait causé l’incendie. “Je confirme qu’il est mort brûlé au premier degré dans cet incendie, mais les voisins affirment qu’il s’agit d’un accident, maintenant j’attends les résultats de l’enquête”, déclare le docteur qui parlait de stigmatisation et d’actes criminels 24 heures avant.
Aujourd’hui il a parlé de fièvre et de symptômes proches du coronavirus, mais pas de la Covid-19.
Le maire de Carrefour Jude Edouard Pierre, intervenant à l ‘émission Jounal 4 è de Radio Kiskeya, a démenti catégoriquement les premières informations du docteur Dr Jean Ardouin Louis-Charles faisant croire que l’incendie est d’origine criminelle. Il avance que selon le rapport de la Police Nationale d’Haïti et du Tribunal de Paix, c’est une lampe qui a causé la tragédie. “Il ne s’agit pas de Coronavirus, mais la victime a ressenti un malaise, il ne se sentait pas bien”.
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020