Port-au-Prince, le 4 juin 2019._ Intervenant sur les ondes de Radio Caraibe FM hier matin, le porte-parole du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK), Roudy Heriveaux, a affirmé que « 80% des travaux de réhabilitation du tronçon de route Petit Bogne ont été exécuté, et qu’effectivement 15 million de gourdes a été sur 39 millions à la firme AGRITRANS », épinglée de nouveau dans la 2e partie du rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la gestion des Fonds PetroCaribe.
Le 4 février 2019 dernier, Me Mario Delcy, avocat de la firme Agritrans a essayé de porter un démenti relatif à certaines allégations soulevées dans la première partie du rapport de la cour des comptes.
Me Delcy dans son intervention sur Radio Caraïbes FM au Journal Première Okazyon, a aussi fait savoir que le tronçon de route inscrit au projet « Réhabilitation du tronçon Route Borgne/Petit bourg de Borgne, financé par les fonds PetroCaribe que devrait exécuter Agritrans était achevé à 80% ».
Mais c’est faux!
T-check dispose de clichés tirés de ce tronçon dans le département du Nord – daté de janvier 2019 – qui montreraient en toute évidence l’inexactitude des informations relayées par Me Mario Delcy et Roudy Heriveaux.
Selon un article publié par le site lenational.org en date du 11 avril 2019, les riverains de la zone protestaient contre le mauvais état du tronçon de route Borgne / Petit-Bourg de Borgne quelques jours avant la célébration de St Jules, sait patron de la paroisse de la 3e section Petit-Bourg. Lien: http://www.lenational.org/post_free.php?elif=1_CONTENUE%2Factualitees&rebmun=5143&fbclid=IwAR1pe8UniW6GDa9jw7flUomwvUQ6SdRT80noRTP8N5QOa8i6Ltii0mG5Lqw
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019