Port-au-Prince, le 28 décembre 2020. Depuis quelques heures, une rumeur qui fait des vagues sur les réseaux sociaux, fait croire que la jeune fille Bianka Gauthier qui a été kidnappée le 16 décembre dernier et libérée contre rançon le 19 décembre 2020, aurait planifié une mise en scène pour soutirer de l’argent de ses proches.
Mais cette information n’a aucun rapport avec la réalité.
Contacté par la rédaction de T-check Haïti, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers a démenti cette rumeur en affirmant, que le jeune fille de 24 ans a été entendue par la Direction Centrale de Police Judiciaire comme étant une victime de kidnapping et non comme suspect ou coupable. Donc, elle n’a ni été arrêtée ni enfermée dans une cellule comme le fait croire la rumeur.
A rappeler que Bianka Gauthier, 24 ans, est étudiante en hôtellerie et tourisme, a été enlevée à Lathan, en Plaine le 16 décembre dernier aux environs de 7 heures du soir, en sortant de l’établissement d’un restaurant. Une somme de 150 mille dollars avait été exigée pour sa libération. Une somme colossale qui avait nécessité un appel à contribution sur les réseaux sociaux.
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020