• Notre équipe
  • Notre mission
  • Politique
  • Légal
  • Financement
  • Outils
  • Correction
  • Contact
Wednesday, March 18, 2026
  • Login
T-check
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Dépêche
  • Image
  • Article
  • Liste noire
  • Don
  • Staff
  • Contact
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Dépêche
  • Image
  • Article
  • Liste noire
  • Don
  • Staff
  • Contact
No Result
View All Result
T-check Haiti
No Result
View All Result

Déxintox: Réginald Boulos avait menti à la nation en 2018

admin by admin
December 16, 2020
in Politique

Port-au-Prince, le 16 décembre 2020._ il a y deux ans, soit le 7 décembre 2018, l’ancien sénateur du Sud et ancien Maire des Cayes Gabriel Fortuné, qui disait détenir un mandat du Chef de l’État pour mener des négociations politiques en vue trouver une solution à la crise avait déclaré sur les ondes de Radio Magic9, avoir lu une proposition de Réginald  Boulos sur le WhatsApp de Jovenel Moïse dans lequel l’homme d’affaire propose au Président de démissionner et de dissoudre le Parlement.

Une information que Reginald Boulos avait énergiquement démenti le même jour et en direct dans la même émission.

Haïti/Crise:- Réginald Boulos propose à Jovenel Moïse de démissionner et de dissoudre le Parlement/Gabriel Fortuné, parallèlement mandaté par le Président pour négocier une sortie de crise/Seul le mandat de Jovenel Moïse n’est négociable. Lien : https://gazettehaiti.com/index.php/node/319

A l’époque il avait publiquement démenti Gabriel Fortuné  dans un message sur sa page Twitter qui depuis a été supprimé sur la toile. Mais grâce à des recherches approfondies, nous avons retrouvé la trace d’un Tweet du présentateur Robenson Geffrard de Radio Magik 9, sous laquelle Réginald Boulos a nié avoir fait cette proposition au Président.

Gabriel Fortuné,accuse Réginald Boulos d’avoir conseillé à Jovenel Moïse de démissionner et de dissoudre le Parlement comme solution à la crise. Réginald Boulos dément et soutient que le président est son ami, il ne veut pas commenter ses conversations privées en public, Magik9

— Robenson Geffrard (@robbygeff) December 7, 2018

Mais l’ancien docteur, homme d’affaire et depuis quelques mois transformé en homme politique et qui fait partie de l’opposition politique actuellement, a donné une déclaration contraire à ce sujet lors de son passage à l’émission Le Point de Radio Télé Métropole ce mardi 15 décembre 2020. “Le 18 novembre 2018, j’ai été voir le Président à 9h du soir. Je lui ai dis qu’il a la chance de faire la vraie transition de ce pays en lui invitant à faire un accord politique à tous les niveaux et d’abandonner 1 an dans son mandat”, déclare Réginald Boulos.

“Il m’a demandé d’écrire ma proposition, un plan en 12 points, ce que j’ai fait. Et le 8 décembre j’ai entendu le Sénateur Gabriel Fortuné entrain de lire sur Magic9 un message WhatsApp confidentiel que j’ai adressé à un Président”, a-t-il continué.

Cette déclaration prouve que l’ancien parlementaire Gabriel Fortuné disait la vérité à cette époque et Réginald Boulos, gêné par le scandale avait délibérément menti à la nation.

Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti:  App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva

© Tous droits réservés / T-check Haiti 2020

comments

Post Views: 3,902
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Messenger Share
Share

Qui sommes-nous

T-check Haïti vise à analyser le degré de fiabilité et d’objectivité des informations qui circulent sur la toile et les médias traditionnels, afin de vérifier si les faits ne sont pas instrumentalisés, présentés de manière tendancieuse dans le but de servir des intérêts partisans ou de dissimuler des conflits d’intérêt.

Les plus populaires

  • Le rôle important des réseaux sociaux dans la lutte contre l’augmentation du prix du carburant en Haïti (36,887)
  • Non, le canada et le Québec ne recrute pas d’infirmiers et d’infirmière actuellement en Haïti (31,312)
  • Les manipulations autour de l’éventuelle installation de Joseph Lambert (21,562)

Nouveaux articles

Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking

Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking

January 8, 2025
Des professionnels de la santé testent les résidents pour le Covid-19 dans la ville de Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine, le 15 mai 2020. Photo CNN

Désintox : la Chine fait-elle face à une nouvelle épidémie appelée HMPV ?

January 5, 2025

Appartenance

Appartenance
  • Notre équipe
  • Notre mission
  • Politique
  • Légal
  • Financement
  • Outils
  • Correction
  • Contact

© 2016 - 2023 Groupe Média MAGHAITI

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
X
Subject:
Message:
Ajax loader
No Result
View All Result
  • Home
  • Dépêche
  • Liste noire
  • Instagram
  • Forum
  • About
  • Notre mission
  • Financement
  • paticipation
  • Note équipe
  • Correction
  • Outils
  • Contact

© 2016 - 2023 Groupe Média MAGHAITI

Partager avec vos amis
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Messenger Share
Share