Port-au-Prince, le 11 octobre 2018._ Selon une note qui circule sur les réseaux sociaux depuis 24 heures, deux ouragans connus sur les noms de #Samy et #Mamoune devront frapper les côtes d’Haïti à partir de ce jeudi 11 octobre. Mais c’est faux! Deux ouragans en même temps, cette nouvelle allait faire la Une de tous les médias locaux et internationaux.
Selon le site officiel https://www.meteo-haiti.gouv.ht/ Malgré le renforcement de la zone de haute pression sur l’Atlantique Nord, l’atmosphère demeure humide et instable au niveau du bassin caribéen ce matin. Par conséquent, des averses localement orageuses sont prévues sur une bonne partie du pays cet après-midi, ce soir et durant les 2 prochains jours de l’échéance du bulletin.
A cet effet, Unité HydroMétéorologique d’Haïti (U.H.M) de concert avec le SPGRD et la DPC demande une fois de plus aux habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains de rester vigilants et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurités habituelles lors de ces activités pluvieuses.