Port-au-Prince, le 27 juillet 2019._ Selon des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis plus de 24 heures, le chef de gang de Village de Dieu aurait rendu l’âme lors d’une intervention chirurgicale qui consistait à amputer le pied infecté par un projectile. Cette nouvelle a fait beaucoup de vagues sur les groupes WhatsApp; les utilisateurs estiment que c’est un complots d’Etat pour empêcher au prisonnier de dénoncer les officiels qui seraient les véritables sponsors des gangs armés un peu partout dans le pays.
Mais les rumeurs du décès de l’ex-fugitif le plus recherché par la Police Nationale d’Haïti sont fausses 🤥🤥🤥🤥🤥
Selon le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique Ronsard St Cyr, les médecins ont effectivement amputé le pied d’Arnel qui a été infecté.
Toujours selon Ronsard St Cyr, l’article « Arnel Joseph parle comme un rossignol », dans lequel les noms Gracia Delva, Jean Fritz Jean Louis, Thiery Mayard Paul, Ardouin et Vladimir Paraison, Alain Zureik et Esther Antoine… est un Fake News.
Selon un policier de la DCPJ, Arnel se trouve sur son lit d’hôpital avec ses deux pieds après l’intervention chirurgicale, sous la surveillance des autorités policières en attendant son interrogation.
Correction
Mise à jour 29 juillet 2019: Selon le journaliste Valéry Numa, Arnel Joseph a subi une intervention chirurgicale mais il garde ses deux pieds. Mais il n’est pas mesure de prouver cette information (photo ou vidéo) comme tous les autres sources d’ailleurs. Donc, l’enquête continue!
Mise à jour 22 août 2019: Selon une photo rendue publique aujourd’hui sur les réseaux sociaux par plusieurs sources concordantes, l’ex chef de gang conserve ses deux jambes comme l’a annoncé le journaliste Valery Numa quelques à la fin du mois de juillet. Donc, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique Ronsard St Cyr a menti à la rédaction de T-check Haiti 🤥🤥🤥🤥🤥
Télécharger gratuitement l’application mobile de T-check Haiti, sur l’App Store, Google Play et à partir des liens: App Store: https://cutt.ly/cC9Hfd et Google Play: https://cutt.ly/CC9Hva
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2019