Selon un message qui circule sur les réseaux sociaux, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Gary Desrosiers, aurait dévoilé au quotidien Le Nouvelliste le nom d’un suspect dans l’incendie de Radio Télé Kiskeya survenu dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018. C’est faux! 🤥🤥🤥🤥🤥
Les autorités policières et judiciaires n’ont pas encore communiqué les résultats de l’enquête pour l’instant.
Toujours selon ce message truqué, le suspect qui répond au nom de Georges Henry Pascal, est un cadre de la Loterie de l’Etat Haïtien.
Cette rumeur porte à croire que l’incendie est d’origine criminelle, mais en réalité les autorités policières n’ont divulgué aucune information sur les résultats de l’enquête. Les témoins affirment que l’incendie a éclaté dans un immeuble voisin et le feu s’est vite propagé dans les locaux du média.
Le message n’existe pas sur le compte officiel de Le Nouvelliste. De plus, le rédacteur en Chef du quotidien a démenti énergiquement cette infox qui peut causer beaucoup de dégâts. “Le Nouvelliste ni sur Tweeter ni sur Facebook ni sur Instagram n’a publié d’information mettant en cause qui que se soit dans l’incendie de Radio Kiskeya. Attention aux fake news. Vérifier les comptes officiels du journal. Merci à tous pour votre vigilance”, avance Mr Duval.
Le Nouvelliste ni sur Tweeter ni sur Facebook ni sur Instagram n'a publié d'information mettant en cause qui que se soit dans l'incendie de Radio Kiskeya. Attention aux fake news. Vérifier les comptes officiels du journal. Merci à tous pour votre vigilance
— Frantz Duval (@Frantzduval) December 23, 2018
Mise à jour (28 decémbre 2018): La journaliste de Radio Vision 2000 s’est entretenue avec l’occupante de la maison voisine de l’immeuble de Radio Télé Kiskeya. Même le principal témoin de cet incendie ne peut pas expliquer son origine.