Ce lundi 4 février 2019, Me Mario Delcy, avocat de la firme Agritrans épinglée dans le rapport d’audit partiel de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la gestion des Fonds PetroCaribe a essayé de porter un démenti relatif à certaines allégations soulevées par ledit document.
Me Delcy dans son intervention sur Radio Caraïbes FM au Journal Première Okazyon, a fait savoir que le tronçon de route inscrit au projet “Réhabilitation du tronçon Route Borgne/Petit bourg de Borgne” financé par les fonds PetroCaribe que devrait exécuter Agritrans était achevé à 80%.
T-check dispose de clichés tirés de ce tronçon dans le département du Nord – daté de janvier 2019 – qui montreraient en toute évidence l’inexactitude des informations relayées par Me Mario Delcy.
Dans la même occasion, l’avocat de la firme à laquelle est associé le président Jovenel Moise – a clarifié qu’il s’agit d’un compte en Gourde domicilié à la Banque Nationale de Crédit (BNC).
T-Check n’est pas en mesure, comme la CSC/CA d’ailleurs dans son rapport partiel transmis au Sénat, de donner la nature des devises du transfert de fonds fait pour la compagnie. Pour la suite, T-Check est en train d’enquêter sur la firme Agritrans autour de l’aspect légal qui le permet d’agir tant dans l’Agriculture que dans les infrastructures routières.
© Tous droits réservés T-check Haiti 2019