Dimanche 13 juin 2021, Myria Charles a partagé une vidéo sur son compte Instagram qui a été visionnée plus de 15 000 fois. On voit une femme croyante intervenant dans l’émission Matin Débat, demander à la population de ne pas se faire vacciner, car les vaccins sont interdits. Selon elle, il y aurait de fortes chances que les gens se transforment en vampire suite à l’injection.
https://www.instagram.com/p/CQDClS4Ab4r/?utm_medium=share_sheet
C’est faux. Il n’y a pas d’interdiction sur les vaccins anti-Covid. De plus, le vaccin ne peut pas transformer une personne en vampire. Car le vampire tel que décrit par la protagoniste est une figure légendaire, dans les films hollywoodiens. Il n’y a aucune preuve de leur existence à date.
EST-CE QUE LES VAMPIRES EXISTENT?
Dans une autre vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, deux femmes font une démonstration, l’une avec un aimant l’autre avec des épingles pour cheveux. La voix off de la vidéo, explique qu’il y aurait du fer sous la peau, et que c’est à cause de cela qu’il retienne l’aimant. Si l’on analyse bien la vidéo, il n’y a aucune preuve tangible que ces femmes ont véritablement reçu les vaccins anti-covid. De plus dans une déclaration faites à l’AFP, le Dr Thomas Hope, professeur de biologie cellulaire et à l’école de médecine Feinberg de l’Université Northwestern, a affirmé: “c’est impossible. Il n’y a rien (dans les vaccins, ndlr) avec lequel un aimant puisse interagir, ce sont des protéines et des lipides, des sels, de l’eau et des produits chimiques qui maintiennent le pH. C’est à peu près tout, donc ce n’est pas possible”.
Même s’ils contenaient des traces de substances métalliques, “il faudrait avoir mis un morceau de métal assez gros sous la peau pour que les aimants de réfrigérateur y adhèrent”, selon lui. “Vous ne pourriez pas mettre suffisamment de métal ou de fer, qui réagirait ainsi, dans une aiguille et l’injecter dans la peau”.
Selon les fiches d’information fournies par les autorités sanitaires des États-Unis et du Canada, aucun des vaccins autorisés contre la Covid-19 (Pfizer, Moderna, Johnson&Johnson et AstraZeneca) ne contient d’ingrédients à base de métal.
Lien: https://factuel.afp.com/non-les-vaccins-anti-covid-ne-contiennent-pas-de-puces-magnetiques
En ce qui concerne la prétendue injection d’une puce électronique, cette théorie du complot a émergé en 2020 aux Etats-Unis. Elle insinue que la pandémie serait une stratagème utilisée par Bill et Melinda Gates afin d’implanter une puce électronique traçable dans le corps de la population mondiale. Cependant aucune preuve n’a été retenue jusque-là. D’après le magazine Forbes ces allégations vont de bon train à cause de la forte implication de la famille Gates dans l’OMS.
Lien: https://www.bbc.com/afrique/monde-55332157.amp
Les vaccins Anti-covid, marque de la bête?
Les spéculations de ce genre sont très récurrentes. Nombreux sont ceux qui associent les vaccins anti-covid 19 aux marques de la bête et aux prophéties bibliques du temps de la fin. Ces allégations sont très présentes dans le milieu chrétien en Haïti. Elles sont alimentées par le manque d’éducation de la population et son manque de confiance dans les autorités publiques. Elles renforcent le scepticisme des haïtiens. Par conséquent ces derniers sont plus à risque de contracter la maladie et d’en mourir.
© Tous droits réservés / T-check Haiti 2021